© Aptitude X  2020

info@aptitudex.com  |   +1 (514) 432-0032

  • Grey LinkedIn Icon
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Romain Murcia

The Dusk Experiment (2016) – un prétest de jeu VR d’aventure et d’horreur par AptitudeX

Retour en 2016, Beyoncé surprend l’audience avec Lemonade, une nouvelle aventure théâtrale comble les fans d’Harry Potter, Céline Dion émeut à l’international avec son titre Encore un soir et Aptitude X développe un pré-test de projet de jeu en réalité virtuelle : The Dusk Experiment (2016).

Aptitude X surfe sur une vague de croissance, le marché de la VR est en pleine expansion et le studio a pour volonté d’unir ses artistes sur un projet commun et innovant. C’est alors que l’idée de tester les compétences de l’équipe artistique est venue à notre CEO et fondateur, Antoine Carre :

L’objectif était de rassembler toute l’équipe et prouver que nous étions également capables de développer des jeux. Que ce soit la réalisation de la bande sonore, la programmation ou la modélisation, The Dusk Experiment (2016) est un projet 100% Aptitude X

Un projet donc très actuel à cette période et qui reste, malgré les années (qui valent des décennies en jeu vidéo) assez moderne.

Vous arrivez par la mer dans une ville médiévale qui semble désertique, abandonnée dans un état figé de la vie quotidienne. Vous visitez cet environnement étrangement agréable et vous baladez de ruelle en ruelle afin de trouver le cœur de la cité, l’Église du village.

Une fois à l’intérieur, vous découvrez un environnement somptueux, un vitrail coloré et gigantesque. Une petite porte en contrebas est pourtant restée ouverte. Étrange, dans une ville ou tout a été abandonné. Vous n’avez d’autre choix que de pénétrer dans la pièce accessible. Êtes-vous prêt(e) à découvrir le sombre secret de cette ville ?


The Dusk Experiment (2016) est un jeu d’aventure de catégorie horreur.

Et vous ? qu’en pensez-vous de ce projet ? pensez-vous que nous devrions le reprendre et actualiser ?

16 views